Présentation

COUCOU

samedi 3 août 2013

Article paru dans le ouest-france, mercredi 31 juillet 2013

La petite Ambre, entourée de Magali, sa maman, Carole Boy, sa marraine et trésorière
 de l'association et Marine, sa soeur ainée.
 
Une nouvelle association vient d'être créée pour aider Ambre, infirme moteur cérébral. Sa famille            explique son fonctionnement.

           Trois questions à Magali Lancelin, mère d'Ambre, et Carole Boy, marraine et trésorière de l'association.
Pourquoi ce nom d'Ambre la débrouille pour votre association ?
Notre association porte ce nom car cela correspond bien au caractère d'Ambre. Elle n'est pas du genre à tout attendre des autres. Elle est très volontaire. Âgée de neuf ans, Ambre est classée IMC (infirme moteur cérébral). Depuis sa naissance, elle ne peut ni parler ni se mouvoir. Durant l'année, elle va en hôpital de jour au centre de Kerpape pour sa rééducation et sa scolarité.
Quels sont vos objectifs ?
Notre but est de recueillir des fonds pour l'achat de matériel adapté au handicap. Car tout n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale et la maison de l'autonomie. Ambre grandit et nous aurons besoin de renouveler son fauteuil. Et, actuellement, nous souhaitons pouvoir lui acheter un appareil à synthèse vocale ainsi qu'une rampe d'accès.
Déjà, une action engagée ?
On met en vente un stylo où est inscrit le nom du blog de l'association. À 2 l'unité, nous espérons en écouler 500. Nous tiendrons aussi un stand, le dimanche 18 août, à la fête chasse et nature, au Resto, à Lanester, pour faire connaître l'association. Nous recherchons des petits lots qui alimenteront notre pêche à la ligne et quelques objets peu encombrants, propres et en bon état (vaisselle, livres, jouets non électroniques...) pour la partie troc et puces. Plus tard, à Kervignac, nous lancerons une opération pizza, en partenariat avec Ker-Pizz. Nous vendrons des bons pour une pizza et le pro duit de la vente ira à l'association.
Pour aider Ambre la débrouille : 06 21 47 48 32.
Et voir blog : www.ambreladebrouille.blogspot.com. On peut adresser ses dons à Magali Lancelin, au 4, rue Pauline-Rolland, à Hennebont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire